Catalogue

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Accueil » Coups de Cœur

Coups de Cœur

Si vous voulez publier un de vos coups de coeur, envoyez-le nous par e-mail.

Histoire bien rigolote de 5 retraités ayant marre de vivre en ehpad et qui décident de devenir criminels pour trouver le financement à leur fuite vers une meilleure vie. Mais nos comparses manquent d'expérience et commettent bien des erreurs, car ce n'est pas facile de commettre un hold-up avec un déambulateur.

Loin de se moquer des personnes âgées, ce livre nous montre qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sac

elke 9/21

_______________________________

Intéressant face à face entre un juge et un ancien révolutionnaire accusé par le juge d'avoir fait chuter un ancien camarade devenu traitre dans un ravin. Le révolutionnaire résiste bravement, alors que le juge a des arguments très forts. Les deux protagonistes se livrent un combat psychologique très serré et on a envie de connaitre la vérité.  gek  8/21

__________________________

Joliment déjanté, cette histoire des aventures d'un agent des RG venu dans le Grand Nord pour espionner les membres d'une coopérative bio pas comme les autres. 

Distraction rigolote    

Gisèle  5/21

__________________________________

Plusieurs ados ont disparu sur un laps de temps assez important. Une commissaire fait le rapport entre les cas et rentre ainsi dans un univers ou se côtoient les doutes qui assaillent les ados et leurs parents, ainsi que les problèmes psys graves.

Bel enquête menée par une inspectrice qui ne lâche pas prise, même si elle doit se mettre les autorités sur le dos ou empiéter sur les plates-bandes des collègues. Le dénouement est inattendu.

elke 4/21

__________________

Un homme apprend la disparition de sa fille, dont il ignorait jusqu'alors l'existence. Il se met à sa recherche en dépit du danger qu'il fait peser sur sa nouvelle vie.

Un polar dans le milieu des nouvelles technologies. Même les non -utilisateurs de NT comprennent ce qui se passe, car l'intrigue elle-même et se passe dans un milieu "classique" avec des sentiments ordinaires et humains.

Ce thriller est palpitant et on ne décroche plus avant la fin.           gek 4/21

__________

Une enquête rondement menée par un flic britannique....en Andalousie. L'histoire débute assez lentement pour accélérer vers la fin. Ce rythme changeant est l'un des critères qui font que ce livre est très agréable à lire. Gisèle 4/21

________________________

Livre très intéressant sur les recherches d'une famille "disparue" pendant l'Holocauste. Petit à petit l'auteur découvre des pistes, quelques fois fausses, mais dont certaines deviennent des certitudes. Malgré quelques longueurs, on souhaite suivre cette recherche jusqu'au bout.

Elke 2/21

____________________________

Les héritiers de Provence 

Yvon Kérurien

Histoire de famille intéressante sur fond d'occupation nazie. L'intrigue est captivante, les personnages et leurs défauts touchants, bien que pas toujours sympathiques. 

Mais vous risquez de vous perdre dans une généalogie assez compliquée: il faut de suite la retenir avec attention.   

Gek 3/21

___________________________________________

Nos enfants, en devenant adultes, prennent quelquefois des chemins qu'on n'aurait pas pensés et ne nous consultent plus pour prendre des décisions. C'est ce qui arrive à l'héroïne de ce livre. Elle découvre un fils, après la mort de celui-ci, qui lui paraît étranger. Et pourtant: certaines choses ne cadrent pas du tout avec l'image qu'elle a de lui. Alors elle se met en quête pour découvrir la vérité. Et ce qu'elle trouve est poignant

Une écriture pleine de sensibilité et une histoire de notre temps. On vibre avec l'héroïne et compatit énormément.

gek 3/21

__________________

Kang Inko quitte Séoul, où il laisse sa femme et sa petite fille, pour se rendre à Minsu, petite ville coréenne, afin d'enseigner à Ja-ae, une école privée qui accueille des enfants sourds.

Très vite, il va se rendre compte que certains de ces enfants sont victimes de sévices et d'abus sexuels de la part d'adultes de Ja-ae.

Avec l'aide de Yujin, une ancienne camarade d'université qu'il a retrouvé à Minsu, va-t-il réussir à vaincre la corruption et l'injustice qui règnent dans cette petite ville de province, souvent noyée dans le brouillard? Arrivera-t-il à rendre à ces jeunes un peu de joie de vivre et de dignité?

(Tous les évènements racontés dans ce roman, qui a provoqué un séisme en Corée à sa sortie, sont vrais)

Claudine 2/21

_____________________

Le 33e prix des incos (2021/2022)

les  titres déjà disponibles:


  1. item 1
    Un peu plus près des étoiles
    Corenblit, Rachel
    Bayard éd.
    2019
    La fille qui se trouvait en face de moi n'avait plus de visage. Mon père m'avait prévenu : si tu rencontres les patients d'ici, tu ne fais pas de commentaires, tu réagis le plus poliment possible. Tu risques d'être surpris, mais surtout tu es diplomate, tu ne montres rien à ces pauvres gens. Ils ont déjà tellement souffert. Tu vas en croiser pas mal, ici, des abîmés, des malheureux et il y a même un secteur pour les enfants et les grands ados. Hé, cache ta joie, Machin. C'est super romantique comme rencontre. Manque plus que les violons, non ? Un ado solitaire. 7 gueules cassées. Une histoire d'amitié étourdissante, loin des apparences.
  2. item 2
    Un été en liberté
    Edwards, Mélanie
    Bayard éd.
    2020
    Cet été, Violette, Paul, Brune et Élise passeront les vacances seuls dans le hameau d'Ardèche où leur mère a grandi. Leurs parents sont trop débordés pour les accompagner. Heureux d'échapper à leurs disputes incessantes, les quatre frère et soeurs s'installent à Ferréol. Là, perdus dans la nature, ils s'organisent, veillent les uns sur les autres et goûtent à une liberté précieuse. Violette pensait passer ses vacances à dormir tard, lire et se baigner... Mais quand elle croise un garçon à mobylette qui file à travers les sentiers ensoleillés, son été prend un tout autre tournant.
  3. item 3
    Un appétit d'éléphant
    Battut, Éric
    Didier jeunesse
    2019
  4. item 4
    Tu t'ennuies, Minimoni ?
    Bonilla, Rocio
    Éd. Père Fouettard
    2019
    Minimoni a bien grandi, elle aime toujours autant peindre, faire du vélo et écouter les histoires de sa maman. Mais le dimanche, il n'y a rien à faire et Minimoni s'ennuie TE-RRIBLE-MENT. Que pourrait-elle bien faire ? La réponse étonnera et amusera tous les lecteurs. Un bel hommage à l'imagination des enfants et une valorisation des moments de vide, essentiels pour la créativité.
  5. item 5
    Pas de panique, Petit Crabe
    Haughton, Chris
    Ed. Thierry Magnier
    2021
    Petit Crabe trépigne d'impatience : aujourd'hui, il va voir l'océan pour la première fois ! Mais une fois au bord de l'eau, Petit Crabe déchante. L'océan est impressionnant et les vagues sont de plus en plus grosses... Pas de panique Petit Crabe, tout va bien se passer !La version tout-carton d'une histoire drôle et rassurante pour aider les petits à surmonter leurs peurs
  6. item 6
    Paf !
    Camil, Jérôme
    Alice Editions
    2020
  7. item 7
    On nous appelait les mouches
    Cali, Davide
    Ed. Sarbacane
    2020
    Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n'existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu'ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C'est elle qui nous raconte comment un jour, l'un d'eux trouve un drôle d'objet dont on pense qu'il ne sert à rien. Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du désert, afin d'en savoir plus et qui sait, d'en tirer un bon prix...
  8. item 8
    Mission Blackbone (1) : Bloody phone
    Causse, Manu
    Nathan
    2021
    Un roman d'un genre nouveau : un thriller engagé ! Résumé : Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle'Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale'Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les " minerais du sang " en Afrique. Roman ado dès 15 ans
  9. item 9
    Miss Mouche
    Hanaor, Cigalle
    Nathan
    2020
  10. item 10
    Ma peur et moi
    Sanna, Francesca
    Les éd. du Ricochet
    2020
  11. item 11
    Libertalia
    Marcastel, Jean-Luc
    Gulf stream éd.
    2020
    Je m'appelle Henri, j'ai 12 ans et je vis à Nantes. Avec Luigi et Maugette, ma fratrie d'adoption, nous sommes devenus des professionnels des chamailleries et du chapardage de morues. Un jour, au détour d'une venelle, nous faisons la rencontre d'une jeune fille... noire. Elle s'appelle Nyah, et elle fuit les négriers qui la considèrent comme une vulgaire marchandise à échanger contre des produits exotiques. Entre ses paumes serrées, un mystérieux pendentif en forme de panthère... Aurait-il un lien avec l'étrange félin qui rôde dans les environs depuis peu ? Peu m'importe : dans les yeux de Nyah, je découvre une myriade d'émotions qui me touche profondément... C'est décidé, je dois l'aider !
  12. item 12
    Le manteau
    Vidal, Séverine
    Gallimard Jeunesse
    2020
    Lison rêve du jour où elle pourra porter le manteau rouge de sa soeur aînée : un vrai manteau de grande ! Et quand ce jour tant attendu arrive, en plein hiver, Lison fanfaronne : il est beau, il est chaud, il est parfait ! Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite : comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle ? Et si elle lui donnait son manteau pour lui tenir au moins un peu plus chaud ?
  13. item 13
    Le journal de Nisha
    Hiranandani, Veera
    Hatier
    2019
    Nisha, une jeune Indienne, a grandi dans le nord du pays avec son frère jumeau Amil, et leur père hindou. Les enfants n'ont pas connu leur mère musulmane. Ils sont entourés de leur grand-mère et de Kazi, leur cuisinier musulman. Depuis peu, on parle de l'indépendance du pays. Nehru, Gandhi et la classe dirigeante disent que le peuple va se libérer de la domination britannique. Mais on entend aussi dire que musulmans et hindous ne pourront plus coexister. Nisha et sa famille vont devoir s'exiler à Jodhpur, mais que va devenir Kazi  ? Nisha se sent elle-même à moitié musulmane et hindoue. Comment l'indépendance peut-elle signifier la liberté  ?Nisha entame une correspondance fictive avec sa mère, à qui elle raconte les événements, mais aussi à qui elle confie ses questionnements. Les tensions montent entre musulmans et hindous. Une violence de moins en moins contenue s'exprime à l'école, sur le marché, dans les transports… Il faut partir, mais sur la route, la confusion règne. Au terme de leur exil, après avoir traversé mille dangers, Nisha et sa famille arrivent dans l'Inde nouvelle, où ils entament une seconde vie. Un jour, un homme les attend devant leur porte… C'est Kazi  !Ce texte sur une des pages sombres de l'histoire parvient à mêler des éléments de la vie quotidienne indienne  ; la description des repas ajoute une saveur toute particulière au roman. Les questionnements de Nisha sur l'identité, la frontière, la religion, l'amour de son pays et la force de l'écriture apportent une profondeur, une intensité et une résonance uniques pour les lecteurs d'aujourd'hui.Durant les journées du 14 et 15 août 1947, l'Inde obtient son indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne. La Partition entre Inde et Pakistan intervient après des siècles de tensions religieuses, même si beaucoup ne souhaitent pas une séparation en deux pays. Durant le passage des frontières, des tensions éclatent dans des régions jusque-là paisibles  : plus de 14 millions de gens s'exilent et au...
  14. item 14
    Le grand bain
    Lenne-Fouquet, Marie
    Talents hauts
    2020
    C'est la première séance de piscine pour la classe de CE1 de maîtresse Susie. Alix et Paulin sont très impatients : pas étonnant, ils nagent déjà très bien. Pour Nino, c'est autre chose. Il a une trouille bleue de l'eau mais, par crainte des moqueries, s'est inscrit dans le groupe des dauphins… Mais Nino va vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à avoir des complexes : Dorian se trouve trop gros dans son maillot, Violette a honte de ses verrues et Hassan a un troisième téton. Nino parviendra-t il à avouer sa peur de l'eau à la classe ?
  15. item 15
    Le garçon du phare
    Ducos, Max
    Ed. Sarbacane
    2019
    Le narrateur, Timothée, renvoyé dans ses pénates par sa sœur ado dédaigneuse, arrache de dépit le papier peint… et découvre un passage secret par lequel il débouche, en pyjama, sur un rocher perdu en plein océan. Il s'aperçoit vite qu'il n'est pas seul : une passerelle mène à un phare vertigineux, dans lequel vit Morgan, jeune homme idéaliste chassé de son archipel paradisiaque par un traître à son peuple. L'amitié entre les deux garçons est immédiate. Morgan, le fils de l'océan, fait le récit en plusieurs flash-backs du monde merveilleux d'où il vient, l'Orléande, où l'on célèbre l'équinoxe dans une fantastique Fête des Licornes. Un monde en danger toutefois, qu'il doit absolument rejoindre avant qu'il ne soit trop tard. Mais le terrifiant dodécapus, pieuvre à 12 tentacules, veille au pied du phare… Timothée, par son ingéniosité et son courage, trouvera le moyen d'aider Morgan à se sauver du phare, pour aller sauver son peuple !
  16. item 16
    La mythologie vue par les monstres : Moi, le Minotaure
    Baussier, Sylvie
    Scrineo mythologie
    2020
    Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n'étaient pas eux les méchants ? Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d'un enfant à tête de taureau ! On m'appelle désormais le Minotaure. Comment cela a-t-il pu arriver ? Voici mon histoire…
  17. item 17
    La maison pleine de trucs
    Rand, Emily
    Les éd. des Éléphants
    2020
  18. item 18
    La grande glissade de l'ours
    Morris, Richard T.
    Albin Michel jeunesse
    2020
    Un beau jour, l'Ours, un brin trop curieux, s'approche d'une rivière et... craac ! tombe à l'eau ! S'agrippant avec difficulté à un rondin bancal, il commence à dévaler le courant... et s'apprête à faire la rencontre de drôles d'animaux. Attention, risques d'éclaboussures !   À partir de 3 ans
  19. item 19
    La classe des mammouths
    Poncin, Jérôme
    Alice Editions
    2020
    Un matin, le petit bois au fond de la cour de l'école s'est transformé en champ de fouilles... On y a retrouvé une défense de mammouth arrivée tout droit de la préhistoire ! A ce qu'il parait, c'était une époque dangereuse. Les femmes gardaient les bébés dans la grotte pendant que les hommes partaient à la chasse. C'est vrai, ça ? Certains élèves de monsieur Vanderelst en doutent... Et toi ?
  20. item 20
    La chasse au trésor de monsieur Taupe
    Gorelik, Katerina
    Ed. Sarbacane
    2019
    Ce soir-là, maître Blaireau lit les premières pages d'un nouveau livre, La Chasse au Trésor, aux habitants de la forêt. Mais au fait, c'est quoi, un trésor ? Monsieur Taupe, qui n'en a pas la moindre idée, décide d'explorer le monde souterrain autour de sa galerie. Et il en fait des découvertes ! Joyaux de la couronne enterrés sous un château, butin de pirates oublié, mammouth congelé en parfait état, squelette de dinosaure rare : mais rien de tout cela n'a de valeur à ses yeux. Jusqu'à ce qu'il tombe sur les réserves de l'épicier. De quoi nourrir ses amis tout l'hiver… Le voilà, son trésor !
  21. item 21
    La cascadeuse des nuages
    Beau, Sandrine
    Alice Editions
    2019
    Elise Deroche est la première femme à obtenir son brevet de pilote d'avion en France et à concourir avec les hommes. A l'aube du 20e siècle, les femmes demeurent toute leur vie sous la tutelle de leur père ou de leur époux. Mais, fougueuse et frondeuse, Elise est avant tout une femme libre !
  22. item 22
    L'arrivée des capybaras
    Soderguit, Alfredo
    Didier jeunesse
    2019
    Les capybaras étaient nombreux.Ils étaient poilus.Ils étaient mouillés.Ils étaient trop gros.Il n'y avait pas de place pour eux.La tranquillité d'une ferme est perturbée par l'arrivée de gros rongeurs inconnus jusqu'alors : les capybaras. Comme tous les animaux les rejettent, ils vivent dans les fossés, jusqu'au jour où les chasseurs débarquent avec de bien mauvais desseins. Les capybaras viennent alors en aide aux poules et aux poussins.  L'histoire d'une amitié qui nait dans l'adversité.
  23. item 23
    L'anguille
    Goby, Valentine
    Éditions Thierry Magnier
    2020
    Voici l'histoire de Halis et de Camille. Halis, presque treize ans, est prisonnier de sa timidité et d'un corps obèse qui lui vaut de constantes railleries. De son côté, Camille, presque douze ans, est née sans bras. Elle arrive en plein milieu de l'année dans le collège de Halis pour cause de déménagement, et apprend à être dévisagée telle une bête curieuse. Tous deux sont des êtres différents. Mais Camille l'anguille, comme ses camarades la surnomment, est une fille solaire, enjouée. Une amitié puissante se noue entre eux, qui, loin des stéréotypes, fait des singularités de chacun une force.
  24. item 24
    L'amie en bois d'érable
    Roux, Delphine
    HongFei cultures
    2020
    "Tu sais, les kokeshi, comme les céramiques, vivent parfois bien des histoires, passent de main en main et, à leur façon, relient les humains..."
  25. item 25
    L'affaire méchant loup
    Roger, Marie-Sabine
    Seuil Jeunesse
    2019
    C'est l'histoire d'un vieux loup, maigrichon et solitaire, qui n'aime rien d'autre que sa tranquillité. C'est l'histoire une chevrette, bagarreuse et aventurière, bien décidée à découvrir le monde sans se laisser croquer. Il aurait mieux valu pour ces deux-là ne jamais se croiser ! Une réécriture savoureuse de La chèvre de monsieur Seguin.
  26. item 26
    Gaston grognon
    Lang, Suzanne
    les Albums Casterman
    2020
  27. item 27
    Et le désert disparaîtra
    Pavlenko, Marie
    Flammarion
    2020
    Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre dans quelques siècles. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Elle appartient à une tribu nomade. Pour survivre, son peuple traque les derniers arbres et vend leur bois. Samaa aimerait être une chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'hommes. Alors, un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Elle se perd, et tombe dans une trouée. Au fond, un arbre. Gigantesque. Coincée là, blessée, Samaa va peu à peu réaliser que tout ce en quoi elle croit est faux. Elle changera le destin de sa tribu à jamais.
  28. item 28
    Edison : La fascinante plongée d'une souris au fond de l'océan
    Kuhlmann, Torben
    Ed. Nord-Sud
    Peter, le souriceau, construit avec l'aide de son professeur un engin capable de plonger dans les profondeurs marines. Ils feront ainsi une découverte étonnante et "lumineuse". Après avoir revisité l'histoire de Lindbergh et d'Armstrong, Torben Kuhlmann rend hommage au grand inventeur que fut Edison.
  29. item 29
    D.O.G
    Bernard, Nathalie
    Éditions Thierry Magnier
    2020
    Valérie Lavigne est de retour au sein du SPVM, la police de Montréal. Elle a repris ses enquêtes sur les disparitions de mineurs. Un soir Criado, son chef, lui demande de le rejoindre en urgence. Une affaire qui hante Valérie Lavigne depuis plus de trente ans est sur le point de refaire surface. Au même moment, Alicia Lavoie, 14 ans, disparaît dans une partie désaffectée du RESO, la fameuse ville souterraine de Montréal... Le compte à rebours est lancé.
  30. item 30
    Deux fleurs en hiver
    Pessin, Delphine
    Romans Didier jeunesse
    2020
    L'une, Capucine, a décidé d'effectuer son stage dans un Ehpad. Elle change de couleur de perruque en fonction de son humeur et au fil des découvertes du métier d'aide-soignante. Violette, quant à elle, est une nouvelle résidente déboussolée qui vient d'arriver à l'Ehpad. Émue par le désarroi de Violette, Capucine fait des pieds et des mains pour lui redonner le sourire. Leur rencontre va dynamiter la vie plan-plan de la maison de retraite et bousculer leurs coeurs en hibernation !
  31. item 31
    Des bleus au cartable
    Zürcher, Muriel
    Didier jeunesse
    2020
    La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe. Lana va-t-elle se laisse faire ? Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ? Tour à tour, Lana, Ralph et Zélie racontent l'histoire.
  32. item 32
    Demandez-leur la lune
    Pandazopoulos, Isabelle
    Ed. Gallimard
    2020
    Pour Lilou, Samantha, Bastien et Farouk, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d'éloquence. C'est la première fois que quelqu'un croit en eux.
  33. item 33
    D'un grand loup rouge
    Friman, Mathias
    Les fourmis rouges
    2020
    C'est l'histoire d'un loup rouge, chassé de son territoire, qui cherche une nouvelle meute pour l'accueillir. C'est aussi l'histoire des hommes.
  34. item 34
    Ça pue ! ; Ça gratte !
    Abier, Gilles
    Ed. du Rouergue
    2020
    Pour lancer une correspondance entre deux classes, les enseignants demandent à chacun des élèves de fabriquer un objet. Mathis le Marseillais reçoit de Camille la Bordelaise un affreux pull vert à rayures rouges... qu'il se dépêche de jeter à la poubelle. De son côté, Camille n'a pas du tout apprécié le savon liquide que Mathis a concocté avec de l'huile d'olive. Un boomerang à quatre mains, par deux auteurs jeunesse réputés.
  35. item 35
    Blue Pearl
    Jacques, Paula
    Gallimard Jeunesse
    2020
    Le jour où la poupée de son enfance ressurgit dans sa vie, c'est tout le passé de Lizzie qui remonte à la surface, d'un seul coup. La Grande Maison des propriétaires où sa mère cuisinait, Laura May, sa cruelle petite maîtresse, le charme de Luther le jeune rebelle, et puis ce nouveau régisseur, casseur de nègres. On disait qu'à cinq cents kilomètres de là, l'esclavage était aboli...
  36. item 36
    Alice
    Moitet, David
    Éd. du Rocher
    2019
    Sam est une ado comme les autres, enfin presque… Depuis qu'Arnaud, son meilleur – et unique ami – a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir… Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d'aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll.

Pour les tout-petits

prochaine séance:

actuellement suspendue

Portage à domicile

Profitez de notre service de 

portage à domicile

pour tous

Envoyez vos commandes par e-mail ou sur le répondeur du téléphone, par le portail ou Facebook

Ludothèque

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Fermeture

systématique pour les

jours fériés